Marque de camion

Historique des marques poids lourds & camions :

   

DAF Trucks

En 84 ans, DAF Trucks s’est forgé une solide réputation en matière de développement, de production, de vente et d’entretien des meilleurs équipements de transport du marché. La volonté permanente de développer et de fabriquer la meilleure solution de transport possible est l’une des valeurs fondamentales de la marque. La réussite de DAF a toujours résidé dans sa capacité à fournir une valeur ajoutée à ses clients.
En savoir + 
 
 
   

IVECO

Iveco naît en 1975 du regroupement de 5 entreprises dans 3 pays européens.
Iveco : une vocation internationale dès la naissance.
Iveco voit le jour en 1975, lorsque 5 entreprises historiques basées dans trois pays européens (Italie, France et Allemagne) décident de mettre en commun leurs compétences pour donner vie à une nouvelle entité.
Grâce à de nombreuses acquisitions, alliances et joint-ventures internationales, Iveco a gagné sa place parmi les grands acteurs mondiaux du secteur des véhicules routiers.
En savoir +

   

MAN

Les sociétés du Groupe MAN fabriquent des camions, des bus, des moteurs diesel et des turbomachines. Le groupe exploite des usines en France, en Autriche, en Suisse, au Danemark, en Pologne, en Turquie, en Afrique du Sud, au Brésil, au Mexique, en Inde, et en Chine2. L’un des principaux sites de production de moteurs Diesel est basé à Saint-Nazaire.
Outre l’Europe, l’entreprise réalise des ventes en Amérique Latine, en Chine, en Russie, en Afrique et dans le reste de l’Asie. Le montant total des recettes réalisées en France avoisinait les 460 millions d’euros en 20094.
Le Groupe MAN s’est séparé en 2005 de la partie imprimerie (MAN Roland) au profit du groupe Allianz Capital Partners. C’était jusqu’alors le second constructeur mondial de machines à imprimer. MAN conserve néanmoins 35 % des parts de la société aujourd’hui nommée Manroland5.
Depuis juillet 2011, MAN est devenue une filiale de Volkswagen après le succès de son OPA, et qui détient désormais plus de 53,7 % du capital3.
En savoir +

   

MERCEDES

Depuis plus de 110 ans, Mercedes-Benz est synonyme de véhicules industriels de la plus haute qualité. C’est en 1896 que Gottlieb Daimler a vendu le premier camion au monde. Un passé dont le département Camions Mercedes-Benz est fier. Il fait figure de référence pour tout ce que la marque à l’étoile entreprend et réalise, aujourd’hui comme demain.

Pour le département Camions Mercedes-Benz, « Trucks you can trust » est la promesse d’un engagement à long terme vis-à-vis des clients. Acquérir des camions auxquels on peut faire confiance en toutes circonstances, telle est, en effet, la priorité essentielle de notre clientèle. Ce slogan est également notre devise interne et tous les collaborateurs de la division Camions Mercedes-Benz s’engagent à agir en conséquence. En contact avec la clientèle ou dans la production, ils sont toujours compétents, motivés et fiables.
En savoir +

   

RENAULT 

Renault Trucks est une société française qui développe, assemble et vend des véhicules industriels et utilitaires. Elle appartient au groupe AB Volvo depuis 2001. Renault Trucks constitue la deuxième entreprise en taille du groupe Volvo, dont la dynamique de l’activité poids lourds repose sur le développement spécifique de cinq marques de référence sur le marché mondial : Renault Trucks, Volvo Trucks, Mack Trucks (pour le marché nord-américain), UD Trucks et Volvo-Eicher.
En savoir +

   

SCANIA

Tout commence en 1891 par la création d’une usine de production de châssis de chemin de fer à Södertälje en Suède. Vagnfabriksaktiebolaget i Södertälje (en anglais « Wagon Factory Ltd in Södertälje), abrégé en Vabis. Cette entreprise se met rapidement à développer et construire des voitures et des poids lourds.

En 1900 est créée à Malmö, principale ville de la province de Skåne à l’extrême Sud de la Suède, la société Maskinfabriksaktiebolaget Scania (un mélange de suédois et de Latin signifiant « Machine Factory Ltd in Skåne »), spécialisée dans la fabrication de bicyclettes. Scania se lance bientôt dans la production de voitures et de poids lourds.

C’est en 1902 qu’est construit le premier poids lourd. En 1911, Scania et Vabis fusionnent pour faire face à la concurrence accrue venue d’Europe. Le premier bus est construit et la production de voitures, poids lourds et bus se poursuit à Malmö et Södertälje.
En savoir +

   

VOLVO

Lorsque Volvo a conçu son premier camion dans les années 20, les camions étaient considérés comme un complément aux transports par véhicule attelé, par chemin de fer et par voie maritime. Aujourd’hui, le camion est devenu le premier moyen de transport de marchandises, indispensable aux sociétés modernes.

Visitez le site Volvo Trucks pour découvrir la fascinante histoire de la marque.
En savoir +

Besoin de réparer votre camion ?
Negotrucks, en tant que garage poids lourds, peut s’occuper de votre véhicule.
Contactez-nous dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.