Historique

Présentation de l’entreprise NEGOTRUCKS :

En Mars 1998, la Société Anonyme Nego-Trucks, est créée par M. PHELIPPEAU Pascal à Dompierre sur Mer.
Au 1er trimestre 1999, Nego-Trucks devient un partenaire Service MAN Truck & Bus France (MAN LA ROCHELLE, Partenaire Service MAN Truck & Bus France).
En Septembre 2002, l’entreprise individuelle Nego-Trucks devient une Société par Actions Simplifiées.
En Juillet 2005, M. PHELIPPEAU Pascal rachète la société La Rochelle Diesel à Périgny et reprend les locaux et une partie de son personnel.
En Janvier 2007, Nego-Trucks devient une agence du groupe TVI (Technique Véhicules Industriels qui compte plus de 50 agences en France)
En Janvier 2011, l’Entreprise répond à des critères de volume en terme de vente de pièces détachées et devient Centre TVI pour le département de la Charente-Maritime (17). 
Nego-Trucks fait « peau neuve » en 2013, Agrandissement des locaux existants, lifting des bureaux, construction d’un bâtiment et ouverture d’une station chronotachygraphe numérique / analogique. 2013 c’est aussi l’ouverture d’un garage à Pons (sud du département de la Charente Maritime) équipé d’un banc de freinage où nous disposons d’un magasin de pièces détachées.
A ce jour, Nego-Trucks compte 27 salariés .

NEGO TRUCKS, c’est aujourd’hui 2 sites :

  • PERIGNY AVEC 15 000 m² de terrain et 2200 M² DE BÂTIMENT
  • PONS AVEC 8500 M² de terrain et 400 M²  DE BÂTIMENT

Le site poids lourds de Périgny avec sa nouvelle architecture :

Spécialiste poids lourds à proximité de La Rochelle

slide2NEGOTRUCKS SAS a entrepris d’agrandir son site.
Le Garage de La Rochelle était en cours d’agrandissement et de rénovation depuis juin 2012. Les travaux ont été réceptionnés fin mai 2013 ce qui offre donc de nouvelles infrastructures impliquant au sein de l’atelier d’avantage de performance, de sécurité et d’efficience au quotidien :
Une modernisation qui répond à de hautes exigences en termes de services client.

Un atelier complètement modernisé. 8 travées débouchantes de 25 mètres de long (dont 1 dédiée au banc de freinage et aux plaques à jeux) offriront plus de capacité d’entretien et de réparation avec une meilleure circulation au sein de l’atelier.

Ce sont 2200 m2 de surface de travail (répartis sur 2 bâtiments distincts) sur 15000 m2 de terrain qui ont été totalement repensés afin de fournir un service de qualité adapté à l’activité quotidienne de nos clients.

Des infrastructures complémentaires ont été conçues spécialement pour offrir une réactivité optimale, une réorganisation du magasin de pièces de rechange, 580 m2 répartit sur deux niveaux, sera également un vecteur favorable en matière de disponibilité des pièces, réduisant au maximum le temps d’immobilisation du véhicule.

NEGO TRUCKS se dote également d’un nouveau service dédié au contrôle tachygraphe et limiteur de vitesse.

Cette modernisation répond également à une démarche responsable dotée d’une aire de lavage en adéquation avec les normes environnementales actuelles (stockage des boues et récupération des eaux usées), d’un bassin de récupération des eaux pluviales de ruissellement, d’une isolation thermique des bâtiments…
Les zones d’entrée, le parking et le sens de circulation ont été repensées afin de créer un accueil personnalisé, moderne, confortable et sécurisé.

Le site poids lourds de Pons avec sa nouvelle architecture :

Spécialiste de la réparation poids lourds sur PonsNEGO TRUCKS SAS a entrepris d’agrandir sa succursale de Pons.
Le site était en cours d’agrandissement et de rénovation depuis le 15 décembre 2012. Les travaux ont été réceptionnés mi-mai 2013 ce qui offre donc de nouvelles infrastructures impliquant au sein de l’établissement davantage de performance, de sécurité et d’efficience au quotidien.

Ce site a pour but de créer une meilleure proximité pour nos clients su sud du département.

Un atelier a été créé. 2 travées de 18 mètres de long (dont 1 dédiée au banc de freinage) avec tout l’équipement nécessaire (colonnes mobiles, rectifieuse tambours et garnitures…)

 Ce sont 400 m2 de surface d’atelier sur 8500 m2 de terrain qui ont été totalement aménagés afin de fournir un service de qualité adapté à l’activité quotidienne de nos clients.

Un magasin de pièces de rechange, de 250 m2 et des navettes quotidiennes avec notre siège social à Périgny seront également des vecteurs favorables en matière de disponibilité des pièces, réduisant au maximum le temps d’immobilisation du véhicule dans nos ateliers.

Un service de proximité qui répond à la demande de nos clients.